Mariage : comment réussir un maquillage naturel ?

Mariage : comment réussir un maquillage naturel ?
Le prince Harry et Meghan Markle en calèche à la sortie du château de Windsor après leur mariage, le 19 mai 2018.

Azza Kamaria

Alors que la tendance est aux techniques de maquillage toujours plus pointues, les mariées de 2018 étaient au naturel.

Cette année 2018 a été marquée par de nombreuses unions très médiatisées. Meghan Markle, Tina Kunakey ou encore Chiara Ferragni ont fait de sublimes mariées et si l'on se penche sur ces trois jeunes femmes aux styles et aux physiques très différents, on remarque que le jour J, elles ont toutes opté pour une mise en beauté naturelle. Un choix compréhensible quand on voit le résultat : un teint illuminé, un regard souligné, une bouche nude et voilà une mariée sublimée.

Les secrets du maquillage nude

Pour obtenir le glow de Tina Kunakey ou le regard de biche de Meghan Markle, il existe quelques astuces révélées par leurs maquilleurs respectifs. Pour le teint de l'épouse de Vincent Cassel, Harold James, son maquilleur, a uniquement travaillé avec des produits Marc Jacobs Beauty. Ce dernier a commencé en appliquant une base de teint lissante Under(cover), puis quelques gouttes d'enlumineur en gel Dew Drops avant de passer au fond de teint mélangé à une base lissante à la noix de coco pour une application toute en légèreté. Pour éviter la brillance, il a ensuite utilisé une poudre de finition avant de mettre en valeur les contours du visage avec une poudre bronzante et une touche de blush.

Outre-manche, Daniel Martin, le maquilleur qui s'est occupé de Meghan Markle lors du "royal wedding" qui se tenait le 19 mai dernier, a lui opté pour les produits de la gamme Dior Backstage. Pour accentuer le regard de la future duchesse, il a créé un smoky eye naturel en travaillent les différentes teintes marron et beiges de la palette Warm Neutral. Pour accentuer le regard de biche de l'ex-actrice, l'ambassadeur Dior a déposé un trait d'eyeliner sur ses paupières avant d'utiliser deux mascaras : le Diorshow Iconic, puis le Truly Lush de la marque Honest Beauty.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.