Marc Lavoine : son avis sur la chirurgie esthétique, "dictature du jeunisme"

Marc Lavoine : son avis sur la chirurgie esthétique, "dictature du jeunisme"
Marc Lavoine à l'avant-première du film "Demain tout commence" au Grand Rex à Paris, le 28 novembre 2016.

Azza Kamaria

Invité sur le plateau de l'émission On refait la télé sur RTL, Marc Lavoine s'est confié sur son ressenti face au phénomène de la chirurgie esthétique. Le chanteur est loin d'apprécier ce type de procédures.

Marc Lavoine semble avoir un avis bien tranché sur la chirurgie esthétique. Invité au micro de RTL dans l'émission On refait la télé, dimanche 10 mars 2019, le chanteur, actuellement à l'affiche de "Kepler(s)", la nouvelle série événement de France 2, n'est pas de ceux qui prônent les bienfaits du bistouri, loin de là. "Je n'ai pas tellement envie de rentrer dans ce truc parce que d'abord, c'est une sorte de dictature du jeunisme, de la beauté absolue... Il faut toujours aller bien", déclare-t-il.

"Un jeu de dupes"

Selon l'interprète de Elle a les yeux revolver, il s'agit là d'un "jeu de dupes". "Je vais parler des camarades internationaux pour ne pas attaquer le territoire, quand je vois un de mes camarades qui a mis la tête dans l'encrier et que ça se voit de partout et qu'il fait comme si ça ne se voyait pas", explique-t-il avant de poursuivre : "La vie est une farce, il faut bien se marrer et on ne meurt qu'une fois."

Et si Marc Lavoine est aussi catégorique à ce sujet-là, c'est parce que "une chose (lui a) été dite par un grand médecin : 'on peut garder le charme mais la beauté s'en va toujours.' On ne peut pas retenir la beauté. En revanche, le charme, c'est quelque chose qui peut durer toute une vie", avoue-t-il en affirmant néanmoins que "chacun fait comme il veut".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.