Maquillage : le retour des années 1980

Maquillage : le retour des années 1980
Lea Julian lors du défilé Anna Sui pour la Fashion Week de New York, le 10 septembre 2018.

Depuis quelques temps déjà, la fashion sphère assiste à un véritable retour des années 1980. Et la décennie du Rubik's cube ne s'arrête pas là puisqu'elle prend également d'assaut la tendance make-up. Zoom sur une mode haute en couleurs.

Chouchous bouffants, blousons Teddy, tennis blanches... Il semble sage de dire que les années 1980 ont bel et bien fait leur grand retour dans les garde-robes... Mais aussi dans les vanitys. Si jusqu'à présent, le grand favori des modeuses était le maquillage nude, les teintes tape-à-l'oeil n'ont pas dit leur dernier mot !

Une tendance qui annonce la couleur

Oubliées les nuances ternes ! Place au blush néon, au fard à paupières flashy et à l'effervescence des paillettes. Les marques de cosmétiques ne sont pas restées indifférentes face à cet engouement pour l'excentricité puisque plusieurs d'entres elles ont lancé leur gamme tout droit inspirée des années 1980. Parmi elles, MAC, Fenty, ou encore Urban Decay qui a sorti il y a quelques mois "Elements", une palette de fards à paupières colorés et irisés à souhait.

Jusque sur les podiums

Les défilés s'y mettent aussi ! En mars dernier, le designer Giambattista Valli avait fait sensation à la Fashion Week de Paris lorsqu'il a fait défiler ses mannequins grimées en boules à facettes, le visage intégralement recouvert de paillettes. Dans la même veine, pour la Fashion Week de New York, le 10 septembre 2018, la créatrice américaine Anna Sui avait offert un show riche en fards bigarrés. Chassez le naturel, il revient avec un glow !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.