Maquillage : le glaçon comme base de teint ?

Maquillage : le glaçon comme base de teint ?
Passer un glaçon quelques secondes sur sa peau permet de tonifier l'épiderme.

C'est l'astuce plébiscitée par une blogueuse beauté américaine pour un rendu lisse et une finition parfaite de votre maquillage. Alors que les conseils make-up rivalisent d'imagination, zoom sur cette utilisation peu courante du cube de glace.

Après le rouge à lèvres en guise d'anti-cernes et l'ail pour se débarrasser des boutons, nous demandons dans la famille des astuces surprenantes le glaçon pour sublimer le maquillage. Vous connaissez certainement la "base de teint", ce produit appliqué sur le visage avant le maquillage pour unifier, illuminer et fixer le make-up.

Devenue indispensable à la routine beauté des plus entraînées, cette fameuse base de teint va agir en resserrant les pores, pour protéger la peau du fond de teint et faire tenir les pigments plus longtemps. La blogueuse Ashley Blue DeFrancesco, qui compte plus de 100 000 abonnés sur Instagram, n'a pas manqué de surprendre les internautes en révélant un remplaçant de la base de teint, moins usuel mais surtout moins cher : le glaçon.

Les bienfaits du cube de glace

Surprenant, penserez-vous, mais apparemment efficace pour la jeune femme qui vante les mérites du glaçon sur sa peau. Ainsi, en plus d'une bonne fixation du maquillage, cette technique permettrait de "diminuer les yeux gonflés et rétrécir les boutons", comme en témoigne la blogueuse. Une idée pas si absurde que ça quand on sait que le froid permet de favoriser une meilleure circulation sanguine et de resserrer les pores, permettant ainsi de lutter contre les imperfections, mais possède aussi des vertus tonifiantes et décongestionnantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.