Maquillage bonne mine : comment le réussir à tous les coups ?

Maquillage bonne mine : comment le réussir à tous les coups ?
Voici toutes les astuces maquillage pour afficher bonne mine.

L'objectif numéro un du maquillage est de vous offrir un effet bonne mine. Voici donc les règles d'or à respecter afin de relever ce défi comme une pro.

En vous maquillant, vous souhaitez avant toute chose afficher une mine rayonnante, comme si vous reveniez de vacances, parfaitement reposée et détendue. Pour y parvenir, rien ne sert de forcer sur le make-up, bien au contraire... Les maîtres-mots ? Lumière et légèreté. Tout d'abord, pensez à bien unifier votre peau avec une BB crème, une CC crème ou un fond de teint ton sur ton. Ensuite, camouflez soigneusement les signes de fatigue (cernes, poches, tâches...) à l'aide d'un anti-cernes légèrement plus clair que votre carnation naturelle.

Cap sur la poudre de soleil !

En complément, on vous recommande d'utiliser la technique du strobing, qui est ultra-tendance en ce moment. Celle-ci consiste à illuminer le teint en appliquant de l'highlighter sur des zones stratégiques : haut des pommettes, arête du nez, menton, en dessous des sourcils... Ce qui va instantanément booster l'éclat du visage. En touche finale, n'hésitez pas également à appliquer de la poudre de soleil ; l'une de vos plus grandes alliées pour obtenir un teint naturel et lumineux.

"Pour un maquillage bonne mine réussi, appliquez la poudre bronzante au creux des pommettes et sur l'ovale du visage, toujours de l'intérieur vers l'extérieur", précise Céline Durand, chef de produits maquillage pour la marque de cosmétiques Dr Pierre Ricaud. Si vous avez la peau claire, privilégiez alors une poudre dans les tons rosés, et au contraire, si la vôtre est plutôt hâlée, misez sur une poudre caramel ou dorée, et le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.