Maquillage : 3 astuces pour avoir l'air moins fatiguée

Maquillage : 3 astuces pour avoir l'air moins fatiguée
En cas de fatigue, quelques astuces maquillage vous permettront de retrouver une bonne mine.

Cernes, teint gris, traits tirés... Après une courte nuit ou en raison d'un rythme effréné en journée, votre état de fatigue peut se voir sur votre visage. Si vous souhaitez garder une bonne mine malgré tout, le maquillage peut vous sauver la mise ! Voici trois astuces make up à adopter pour rayonner malgré vos heures de sommeil à rattraper.

Se créer un teint frais et illuminé

Utiliser plus de fond de teint que d'habitude pour masquer les signes de fatigue est une mauvaise idée. Vous risquez en effet de créer un effet "plâtre" qui accentuera vos traits tirés ! Appliquez plutôt une base de teint illuminatrice puis une BB crème légère et satinée. Un peu de fard à joues pour rehausser les pommettes et apporter une touche de couleur à votre visage, et le tour est joué !

Dégainer son rouge à lèvres punchy

Vous n'avez pas le temps de vous attarder dans votre salle de bains ? Cachez votre fatigue en appliquant simplement un rouge à lèvres de couleur vive. Du corail au rouge vermeil, en passant par le rose irisée et l'orange pétillant, vous avez le choix pour apporter du dynamisme à votre bouche. Celle-ci attire les regards, et vos yeux fatigués passent au second plan. Simple et efficace !

Éviter les petits yeux avec un crayon couleur crème

Sur vos yeux, l'anticernes ne fait pas tout. Pour avoir l'air en pleine forme, adoptez également le crayon couleur crème ! Appliqué sur la muqueuse, il agrandit votre regard de manière plus discrète et naturelle que le crayon blanc. De manière générale, évitez les teintes foncées autour de vos yeux pour ne pas vous retrouver avec le fameux "regard de panda", tout sauf glamour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.