Maquillage : 3 astuces improbables mais efficaces

Maquillage : 3 astuces improbables mais efficaces
Le rouge à lèvres rouge est un correcteur miraculeux pour les cernes.

Azza Kamaria

La Toile est riche en vidéos et tutos beauté qui vous apprennent des trucs et astuces farfelus. Tracer ses sourcils avec une fourchette, épaissir ses cils avec du talc, masquer les cernes avec du rouge à lèvres. Voici trois façons de vous maquiller aussi efficaces que surprenantes.

Le rouge à lèvres pour masquer les cernes

Le rouge à lèvres rouge est un correcteur miraculeux pour les cernes. Une fois votre fond de teint appliqué (si vous en portez), il vous suffit d'appliquer du rouge à lèvres sur les cernes puis de l'estomper avant de le recouvrir d'un anti cernes liquide. Vos cernes auront disparu comme par magie.

Le talc sur les cils pour un volume maximal

Vous vous demandez certainement comment vous allez faire pour vous appliquer du talc sur les cils sans vous en mettre plein les yeux ? C'est simple, pour cela il suffit d'utiliser un coton-tige et de déposer la poudre délicatement sur vos cils après avoir appliqué votre mascara habituel. Avec cette technique, vous êtes sûres d'obtenir un regard de biche. Vos cils auront l'air plus épais.

Utiliser une fourchette pour se maquiller les sourcils

Longtemps laissés à l'abandon, les sourcils sont devenus l'élément principal d'un maquillage réussi. Il existe une multitude de trucs et astuces pour obtenir des sourcils "on fleek" (expression utilisée pour définir des sourcils parfaitement tracés). L'utilisation d'une fourchette fait partie de ces petits gestes à adopter en système D.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.