Manucure de Noël : 3 idées pour un look festif jusqu'au bout des ongles

Manucure de Noël : 3 idées pour un look festif jusqu'au bout des ongles
Les paillettes sont toujours une valeur sûre pour les fêtes.

Marine Cournede

Au même titre que votre tenue, vos ongles profitent des fêtes pour se dévergonder un peu. Fini le look sobre, plein phare sur les couleurs et les paillettes. Voici 3 inspirations pour les décorer en bonne et due forme.

Les strass

Comme une envie de transformer vos ongles en toile de voie lactée ? Vous pouvez faire illusion en ajoutant quelques strass par-ci par-là. Pour ce faire, rien de plus simple. Appliquez la couleur de vernis souhaitée sur vos ongles, puis une fois secs, recouvrez-les d'un top coat, cet essentiel de la french manucure qui donne à vos ongles un aspect lisse et brillant. Il ne vous reste plus qu'à déposer quelques strass dans la disposition de votre choix et le tour est joué. En variante, vous pouvez utiliser des paillettes XL, pour un rendu du même effet sans le relief.

Les motifs de Noël

Flocons de neige, sapins, papier cadeau,... autant de motifs aux couleurs de Noël qui font sensation sur les ongles en cette période de fêtes. Trois options s'offrent à vous : vous pouvez laisser vos ongles entre les mains d'un professionnel si vous souhaitez une manucure nickel chrome, mais vous pouvez aussi choisir de réaliser ces nail arts vous-même, et dans ce cas, deux choix possibles : les stickers, qui se présentent comme l'option la plus simple, ou si vous êtes aventureuse, le dotting tool, cet accessoire qui permet de dessiner des motifs ultra détaillés.

Le métallisé

Doré, bronze, argenté,... les teintes métalliques ne manquent pas. Pour des griffes gold, disposez des feuilles d'or sur vos ongles à l'aide d'un coton-tige (ou du fameux dotting tool) puis recouvrez le tout d'un top coat. Effet doré déstructuré à souhait. Si vous êtes plutôt silver, superposez les couches avec des paillettes pour un rendu chromé sans retenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.