Make-up fullness : et si se maquiller devenait un rituel bien-être ?

Make-up fullness : et si se maquiller devenait un rituel bien-être ?
Zoom sur le makeupfulness, cette technique à mi-chemin entre le maquillage et le bien-être.

Qu'est-ce que cette nouvelle technique réconfortante à mi-chemin entre le maquillage et le bien-être appelée make-up fullness ? On vous éclaire sur ce rituel à reproduire à la maison.

À l'heure où le climat ambiant est assez anxiogène, il semblerait que nous recherchions à instaurer des rituels quotidiens pour nous rassurer. Pour cela, les routines beauté et bien-être ne sont pas en reste. C'est ce que l'on observe avec le make-up-fullness, une nouvelle technique à mi-chemin entre le maquillage et le bien-être. "Lorsqu'il y a un sentiment prolongé d'incertitude - comme c'est le cas maintenant - nos habitudes sont perturbées et cela crée de l'anxiété", commence par expliquer Lee Pycroft, psychothérapeute devenue professionnelle du maquillage dans un article publié le 31 janvier 2021 sur le site britannique du magazine Glamour. "Avoir un rituel apaisant, qui nous aide à penser de manière plus rationnelle, n'est que bénéfique", continue-t-elle. Et de poursuivre au sujet du make-up fullness : "Pour les gens qui aiment la beauté, c'est une occasion parfaite de trouver une approche plus consciente pour prendre soin d'eux-mêmes."

Make-up fullness : qu'est-ce que c'est ?

Tout est dans son nom à consonance anglophone. Le make-up fullness réuni deux notions : "make-up", autrement dit le maquillage et "fullness", la plénitude ou même "mindfullness", la pleine conscience. Cette technique consiste donc à s'accorder du temps pour une parenthèse avec soi-même devant le miroir. Ainsi, il serait bénéfique pour l'esprit de se focaliser sur chaque geste lors de votre routine de maquillage. Autrement dit, ne pensez à rien d'autre qu'à ce que vous effectuez sur le moment. Appréciez le contact de vos mains sur votre visage lorsque vous étalez votre soin de jour ; appliquez votre mascara de façon optimiste tout comme vous aborderez la journée qui va suivre. Auto-complimentez vous en déposant votre rouge à lèvres. Ce rituel serait selon la spécialiste "très satisfaisant".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.