Make up et soin : 5 produits à ne jamais partager avec ses copines

Make up et soin : 5 produits à ne jamais partager avec ses copines
Certains produits ne se prêtent pas entre copines.

Aimer partager ses effets personnels avec ses copines est une très belle chose... Mais attention, cette habitude a tout de même ses limites, notamment en matière de beauté pour des raisons évidentes d'hygiène et de santé. Découvrez ainsi 5 produits à garder uniquement pour votre propre usage.

Le rouge à lèvres

N'empruntez ou ne prêtez jamais votre rouge à lèvres, ni d'ailleurs votre gloss ou votre baume à lèvres. Si ces produits passent d'une bouche à une autre, ils peuvent en effet devenir des vecteurs de certaines infections ou maladies telles que l'herpès labial, les boutons de fièvre ou la mononucléose.

Le crayon khôl

Lorsque vous l'appliquez, le crayon khôl est en contact direct avec la muqueuse de l'oeil : un des endroits du visage les plus sensibles aux bactéries. Si vous ne souhaitez prendre aucun risque d'attraper ou de transmettre des conjonctivites ou des orgelets, gardez-le uniquement pour vous.

Le déodorant à bille

Par définition, un déodorant à bille s'applique à même la peau pour protéger vos aisselles de façon homogène contre la transpiration. S'il est utilisé par plusieurs personnes, il peut ainsi transmettre de mauvaises bactéries (présentes dans la sueur), des mycoses et autres infections cutanées.

La brosse à dents

Même si elle pourrait faire office de solution de dépannage exceptionnelle, la brosse à dents ne se prête jamais ! Elle peut transmettre des maladies plus ou moins graves en raison des nombreuses bactéries présentes dans la bouche, mais également à cause des petits saignements des gencives lorsque vous vous brossez.

Le rasoir

Terminons par l'outil à ne JAMAIS partager avec vos copines quelles que soient les circonstances. À chaque fois qu'il est utilisé pour les aisselles, les jambes ou le maillot, le rasoir est la plupart du temps à l'origine de petits saignements. Ce qui en fait un transmetteur potentiel de virus, de maladies ou d'infections de la peau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.