Make-up : ces mauvaises habitudes beauté des Françaises laissent à désirer

Make-up : ces mauvaises habitudes beauté des Françaises laissent à désirer
Les Françaises ne sont pas assez à cheval sur l'hygiène lorsqu'elles se maquillent.

Une étude menée par My Little Box et MAC révèlent des beauty faux pas commis par de nombreuses Françaises lorsqu'elles se maquillent. Explications.

Les célèbres marques de cosmétiques My Little Box et MAC ont collaboré pour mettre à bien une étude portant sur les Françaises et leur rapport au maquillage en 2020. Cette dernière a été réalisée par le biais d'un sondage, qui a interrogé 2000 femmes âgées de 15 à 60 ans sur leurs habitudes en matière de make-up au quotidien. Et les résultats obtenus ont de quoi surprendre...

De grosses erreurs en matière d'hygiène

D'après les chiffres qui émanent de ce sondage, 70% des femmes ont arrêté de se maquiller durant le confinement, alors que 10% d'entre elles continuent jusqu'à ce jour de zapper l'étape du make-up. Dans un même temps, l'étude confirme que les Françaises boudent le rouge à lèvres, et préfèrent désormais se concentrer sur le maquillage du regard, et plus précisément le mascara. De plus, la majorité (53%) admet qu'elle passe en moyenne dix minutes pour se maquiller le matin, même si 20% des sondées ne prennent que deux minutes chrono.

Par la même occasion, cette récente étude met en lumière des erreurs dans le rituel beauté de nombreuses Françaises. Oui, d'après les conclusions, deux femmes sur cinq ne lavent pas leurs pinceaux de maquillage, alors qu'un tiers des femmes ne se démaquillent jamais le soir. Ce qui laisse la porte grande ouverte aux boutons, irritations et autres imperfections cutanées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.