Maëva Coucke et la chirurgie dans Miss Monde : ce qu'elle en pense

Maëva Coucke et la chirurgie dans Miss Monde : ce qu'elle en pense
Maëva Coucke dévoile la couronne Miss France 2019 Couleurs du Temps, dessinée et élaborée par les bijouteries Julien d'Orcel à Paris, le 5 novembre 2018.

Azza Kamaria

Dans une interview accordée à Purepeople en octobre 2018, Maëva Coucke s'était confiée sur sa vision de la chirurgie esthétique dans les concours de beauté.

Si en France les candidates à la couronne de plus belle femme du pays doivent ne jamais avoir eu recours à la chirurgie esthétique, pour le concours de Miss Monde, les règles sont quelques peu différentes. À l'occasion de sa participation au concours de beauté international, le 8 décembre 2018, Purepeople avait interrogé Maëva Coucke sur la question. "Oui, je vais me retrouver face à des candidates qui ont eu recours à la chirurgie. (...) Mais je ne redoute pas. C'est un choix de leur part. Je n'en ai jamais eu envie personnellement. Si d'autres filles en ont eu l'envie ou besoin, ça dépend d'elles. Je suis bien dans ma peau, je pense que c'est le principal. Si elles sont bien dans leur peau, c'est bien aussi", avait confié la jolie rousse.

Miss Monde ou Miss Univers

Alors que ses prédécesseuses, Iris Mittenaere et Alicia Aylies, avaient préféré tenter leur chance sur le podium de Miss Univers, Maëva Coucke, elle, a choisi de s'essayer à l'autre concours de beauté : "J'ai choisi Miss Monde parce que je pense que mon profil correspond plus à ce qu'attend Miss Monde que Miss Univers. (...) On va dire que Miss Univers attend un physique un peu plus comme celui d'Iris, un peu Amérique du Sud, bombe latino."

Si elle n'a pas décroché la couronne tant désirée lors de la cérémonie, la jeune femme de 24 ans s'est retrouvée dans le Top 12 des plus belles femmes du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.