Lingettes démaquillantes : les erreurs à ne pas commettre

Lingettes démaquillantes : les erreurs à ne pas commettre
Se démaquiller avec des lingettes est un geste pratique mais pas toujours efficace.

Pour se démaquiller, nombreuses sont celles qui optent pour des lingettes. Faciles à utiliser, elles permettent un nettoyage rapide. Néanmoins, qu'en est-il de leur efficacité ? Et comment être sûre de nettoyer parfaitement son visage ?

L'erreur la plus répandue chez les utilisatrices de lingettes démaquillantes est de ne pas en utiliser suffisamment. Quand vous nettoyez votre peau, il est essentiel d'utiliser autant de lingettes que vous avez de maquillage restant sur la peau. Tant que votre lingette n'est pas blanche, votre peau n'est pas correctement nettoyée. La seconde erreur la plus courante est de ne pas suffisamment nettoyer la peau au niveau de la racine des cheveux et des sourcils, causant ainsi un surplus d'impuretés qui finissent par causer des boutons sur ces zones.

Pour un nettoyage optimal, il existe une technique efficace. Cette dernière consiste à partir du milieu du visage et essuyer d'un mouvement linéaire vers l'extérieur du visage, en prenant bien soin d'insister sur les zones recouvertes de cheveux, où le maquillage aurait pu être appliqué.

Nettoyer les yeux

Une étape qui semble évidente mais qui est trop souvent prise à la légère. En effet, ne pas nettoyer vos yeux suffisamment bien peut causer du tort à votre peau puisque le maquillage va finir par couler et s'incruster dans vos pores, pouvant ainsi créer des imperfections sur le reste du visage. Ainsi, il est conseillé d'utiliser un produit adapté aux yeux pour les démaquiller. Le résultat sera plus efficace, sans compter le fait que cela vous évitera d'abîmer vos cils en frottant avec une lingette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.