Lèvres gercées : 3 astuces naturelles pour en venir à bout

Lèvres gercées : 3 astuces naturelles pour en venir à bout
Le miel et l'aloe vera seront vos alliés pour éviter les lèvres gercées.

Azza Kamaria

Le froid est l'une des grandes causes du dessèchement des lèvres l'hiver. Heureusement, il existe quelques astuces naturelles pour lutter contre les lèvres gercées.

Au-delà de la sensation désagréable que cela procure, avoir les lèvres gercées est très loin d'être esthétique, tout particulièrement si l'on veut mettre du rouge à lèvres. Si en plus ce dernier est mat, son application devient rapidement une vraie mission impossible. Pour de belles lèvres au fil des saisons et malgré la vague de froid polaire qui parcourt l'Hexagone, il existe des techniques naturelles et des recettes à réaliser chez soi.

Poivre et yaourt

Cette petite mixture a pour but d'exfolier les lèvres, de les rendre plus pulpeuses, plus douces et de les roser naturellement. Il suffit de mélanger du yaourt nature ou du sirop d'agave (si vous êtes vegan) à du poivre noir concassé. Appliquez ensuite le mélange à l'aide d'une fourchette en picotant les lèvres pour stimuler la circulation sanguine. Laissez poser deux minutes. Nettoyez et hydratez aussitôt.

Le gel d'aloe vera

Le gel d'aloe vera est idéal pour guérir les petites blessures des lèvres dues aux gerçures. Il n'y a pas de recette particulière, il suffit de l'acheter en pharmacie ou de l'extraire directement de la plante pour en appliquer une fine couche sur les lèvres. Celles-ci seront aussitôt hydratées.

Le miel

Tout comme l'aloe vera, le miel possède des vertus cicatrisantes. Pour réparer les lèvres en douceur, il suffit d'en appliquer une épaisse couche que vous laisserez poser toute la nuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.