Les tendances beauté les plus folles de 2018

Les tendances beauté les plus folles de 2018
Les paillettes et les couleurs acidulées ont rythmé la tendance beauté de 2018.

Chaque saison apporte son florilège de tendances improbables, et la sphère beauté s'affirme comme une source inépuisable d'idées farfelues. Voici un petit topo des tendances insolites qui ont marqué 2018.

Les sourcils, nouvelle base d'expression

Alors que jusqu'à présent, les tendances de sourcils s'étaient limitées à la densité de ces derniers, tantôt ultra épilés, tantôt très fournis, il semblerait que 2018 ait institué les chenilles comme terrains d'expression sans bornes pour les beautystas.

Parmi les plus improbables, on retrouve les sourcils "plume", séparés horizontalement en deux parties savamment brossées avec du gel.

Les sourcils décolorés ont eux aussi rejoint les rangs de la mode. Nombreux sur Instagram, ils ont également fait une apparition remarquée au défilé Alexander Wang le 1er décembre. Plus récemment, les sourcils de Noël, coiffés en forme de sapin et ornés de décorations ont fait parler d'eux sur la Toile.

De l'iridescence ou rien !

Avec la licorne pour animal totem, la tendance du maquillage iridescent a fortement marqué 2018. Bouche constellée de paillettes, crinière aux reflets aquatiques, ongles irisés multicolores... plus c'est étincelant, mieux c'est !

On retiendra aussi parmi les tendances les plus hautes en couleur l'highlighter holographique, qui répand un moirage irisé sur la peau, mais aussi, ou plutôt surtout, la tendance des dents arc-en-ciel. Délicieusement improbable, on l'adopte en appliquant un vernis à dents sur les quenottes, qui se décline sous toutes les couleurs, reste intact lorsque l'on mange et dure jusqu'à 24h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.