Les stars révèlent leur poids pour décomplexer les femmes

Les stars révèlent leur poids pour décomplexer les femmes
Rachel Legrain-Trapani au défilé Etam Live Show à Paris le 29 septembre 2020.

Depuis plusieurs jours, les célébrités montent sur la balance pour lutter contre les diktats de la beauté qui complexent tant de femmes au quotidien. L'objectif : les aider à être en paix avec leur apparence physique en s'assumant telles qu'elles sont vraiment.

Le body positivisme est plus que jamais d'actualité. Preuve en est, des célébrités dévoilent actuellement sur Instagram des informations très personnelles sur leurs caractéristiques physiques. Poids, taille, masse musculaire ou masse graisseuse... Elles jouent en effet la carte de la transparence, tout en se confiant sans tabou sur leur rapport à leur corps. Une façon percutante d'utiliser leur notoriété et leur influence sur les réseaux sociaux afin de promouvoir l'acceptation de soi.

Un rapport au corps souvent difficile

À l'image de la majorité des femmes, on constate ainsi que les stars ont souvent un rapport compliqué à leur corps. "J'ai un rapport complexe avec mon corps... élue miss France à 18 ans, j'ai vite dû faire face aux critiques par rapport à mon physique. Plutôt pulpeuse et loin des critères mannequin, mon poids était devenu une obsession... Devenir maman m'a réconciliée avec mon corps et mes formes", a par exemple expliqué Rachel Legrain-Trapani sur son compte, en révélant qu'elle avait une masse musculaire de 45%.

Longtemps complexée par sa silhouette filiforme, l'humoriste et chanteuse Camille Lellouche révèle quant à elle qu'elle pèse 47 kilos. On apprend également que l'humoriste Ines Reg fait 61 kilos, alors que l'ancienne mannequin et présentatrice télé Ariane Brodier en fait 59. Et surtout, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leurs profils respectifs pour découvrir les messages touchants qui accompagnent ces chiffres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.