Les solutions à adopter pour éviter les poils incarnés

Les solutions à adopter pour éviter les poils incarnés
Les poils incarnés peuvent être évités grâce à des soins ciblés.

Les poils incarnés sont des poils qui n'arrivent pas à traverser l'épiderme, ce qui provoque généralement des petites infections cutanées. Résultat, ils peuvent très vite devenir gênants, notamment en été... Apprenez ainsi à vous en débarrasser.

Alors que l'été est la saison officielle des vêtements légers (robes, jupes, shorts, débardeurs...), les poils incarnés peuvent vite vous gâcher la vie, notamment lorsqu'ils apparaissent sur les jambes, les aisselles ou encore la zone du maillot. Ils sont en effet à l'origine d'infections cutanées (boutons avec du pus, rougeurs de la peau, démangeaisons...) qui, en plus d'être désagréables, se révèlent assez visibles et inesthétiques.

Poils incarnés : comment les éviter ?

Heureusement, il existe des solutions simples pour prévenir et/ou vous débarrasser des poils incarnés de façon rapide et efficace. Parmi elles, on retrouve avant tout le gommage du corps : un soin doux et indispensable pour affiner le grain de peau, désincruster les pores et exfolier les cellules mortes. Des conditions parfaites pour afficher une peau sans imperfections.

Dans un même temps, il est également essentiel d'hydrater votre corps tous les jours avec un lait adapté à votre type de peau : plus votre épiderme sera hydraté, plus il sera souple, et donc moins propice aux poils sous-cutanés. Pour finir, il est important de choisir la bonne technique d'épilation... On recommande ainsi de toujours privilégier la cire chaude ou froide, au détriment du rasoir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.