Les préférences sur l'épilation du maillot diffèrent du Nord au Sud

Les préférences sur l'épilation du maillot diffèrent du Nord au Sud
Plus les Françaises sont jeunes, plus elles privilégient l'épilation intégrale.

Contour classique, intégrale ou ticket de métro... à chaque femme sa préférence en matière d'épilation du maillot. Pourtant, une étude a démontré des similitudes selon la région dans laquelle habitent les sondées. Coïncidence ?

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas : c'est la raison pour laquelle en matière d'apparence, chaque femme affiche une mise en beauté différente. C'est le cas notamment pour l'épilation du maillot, qui varie généralement au point qu'au sein d'un groupe d'amies, les préférences sont différentes. L'élagage du bikini serait donc affranchi de tout facteur décisionnel ? Pas si sûr, si l'on en croit l'étude menée par les instituts Carlance, qui montre clairement des préférences communes selon l'âge, mais aussi la région du domicile des femmes interrogées. Voilà ce qui ressort de l'étude.

Une enquête au poil

Ainsi, on apprend que les nordistes et les habitantes de l'Est de la France préfèrent le classique petit contour à 38% et 40%, tandis que les femmes vivant dans le Sud privilégient l'épilation intégrale du maillot à 39%. Cas isolé : les Franciliennes, qui semblent préférer quant à elles le ticket de métro. D'après le sondage, quatre femmes sur dix vivant en Île-de-France appliqueraient régulièrement cette forme d'épilation.

Et l'âge dans tout ça ?

L'étude affiche également des disparités au niveau de l'âge. En effet, plus les Françaises sont jeunes, plus elles semblent privilégier l'épilation intégrale (un tiers des 18-29 ans). Avec les années qui passent, l'épilation plus sommaire reprend du poil de la bête. Ainsi, 34% des 30-39 ans optent pour un ticket de métro, et 61% des 50 ans et plus réalisent le petit contour classique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.