Les poudres indiennes : Le secret pour faire pousser ses cheveux

Les poudres indiennes : Le secret pour faire pousser ses cheveux
En plus d'accélérer leur croissance, les poudres indiennes accentuent la brillance des cheveux.

Vous rêvez d'une crinière de sirène mais vos pointes chatouillent à peine vos épaules ? Boostez la pousse de vos cheveux avec un soin à base de poudre indienne, la nouvelle coqueluche de la beauté capillaire.

Les poudres indiennes, qu'est ce que c'est ?

À base de plantes, les poudres indiennes, ou poudres ayurvédiques, sont issues de la médecine traditionnelle indienne. Elles permettent, entre autres, de fortifier et de faire briller le cheveu, mais s'avèrent également redoutables en tant qu'accélérateurs de pousse capillaire. Riches en vitamine A, B et C, ces poudres ont l'avantage de convenir à tout type de cheveux.

Laquelle choisir ?

La poudre de brahmi : Avec ses vertus fortifiantes, elle permet d'accélérer la pousse des cheveux tout en les rendant plus épais. Son atout particulier ? Elle possède également des propriétés anti-pelliculaires.

La poudre d'amla : L'amla, aussi connu sous le nom de "groseille indienne", est un fruit riche en vitamine A et C. En plus d'accélérer la pousse capillaires, il a également pour vertus de diminuer la chute de cheveux, de renforcer la brillance et d'apaiser les démangeaisons du cuir chevelu.

La poudre de neem : Elle possède des propriétés détoxifiantes qui débarrassent les cheveux des toxines générées par la pollution. Également antiseptique, elle s'avère utile pour combattre les poux.

Comment ça marche ?

Mélangez deux cuillères à soupe de poudre, quatre cuillères à café d'huile végétale et un verre de lait de coco. Appliquez la pâte sur le cuir chevelu et laissez poser 2 heures, la caboche enroulée de cellophane, puis rincez. Le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.