Les pierres précieuses s'invitent en manucure avec la tendance "geode nails"

Les pierres précieuses s'invitent en manucure avec la tendance "geode nails"
Saphir, émeraude, rubis, les teintes et les diamants sont variables selon les goûts.

Et si des trésors s'immisçaient dans la pose de vernis ? La promesse du "geode nails" est de donner une allure sophistiquée et littéralement précieuse à nos ongles. Zoom sur cette nouvelle tendance !

Dans le secteur de la beauté, nombreuses sont les modes qui surprennent. Les pierres précieuses, étincelantes et mélangeant des dégradés de couleurs, ont toujours fait rêver. Ce n'est qu'à moitié étonnant qu'elles soient l'inspiration première d'une nouvelle tendance de manucure visant à reproduire la découpe d'une gemme. Ce "nail art", ou "art de décorer les ongles", envahit les réseaux sociaux de cristaux. Saphir, émeraude, rubis, les teintes et les diamants sont variables selon les goûts. Les curieuses iront jeter un oeil à la lithothérapie, histoire de mettre une symbolique sur leurs doigts colorés et de s'entourer des énergies minérales les plus en adéquation avec leur personne.

Comment la réaliser chez soi ?

De belles mains scintillantes n'apparaîtront pas par magie. Au cours de cette minutieuse opération, il faudra faire preuve de ténacité. "Il vous faut deux ingrédients : plusieurs vernis, et beaucoup de patience. Ce n'est pas une manucure que l'on réalise en quelques minutes chrono ! Et pour cause, pour obtenir cet effet géode, il faut appliquer plusieurs couches de vernis à ongles de différentes couleurs, avant de poncer par endroit, afin de faire apparaître les couches intérieures", explique le site Cosmopolitain.

Avec la multiplication des vernis, le temps de séchage s'allonge. Un minimum de deux heures est annoncé comme nécessaire pour parvenir au résultat voulu. Tels des joyaux, les doigts doivent être protégés par un top coat afin de les conserver le plus longtemps possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.