Les ongles de pieds longs : décryptage de la tendance

Les ongles de pieds longs : décryptage de la tendance
Les ongles de pieds longs sont actuellement en vogue.

Aurélie Ngambi

Question beauté des pieds, la tendance du moment est de porter des ongles longs, qu'ils soient naturels ou non. D'où vient ce phénomène ? Comment l'adopter ? Présente-t-il des dangers ? On vous dit tout.

Les femmes préfèrent généralement garder leurs ongles de pieds courts, que ce soit pour des raisons pratiques ou esthétiques... mais cela semble sur le point de changer ! Oui, les ongles de pieds longs sont désormais en vogue chez les beautistas. Preuve en est, 71 000 photos avec le hashtag "long toenails" ("ongles des orteils longs") ont été récemment partagées sur Instagram à la gloire de la tendance.

Et comme il est plutôt rare d'avoir des ongles de pieds naturellement longs, la majorité des femmes a recours aux faux ongles afin de réaliser ce look.

Les faux ongles aux pieds : une fausse bonne idée ?

Les faux ongles sont en effet le meilleur moyen de vous offrir des ongles longs et résistants. Sans oublier que cela facilite amplement la pose du vernis. Mais cela n'est pas sans danger ! Surtout, évitez les capsules trop longues qui risqueraient de vous faire mal dans vos chaussures, et pourraient aussi favoriser un risque de pathologies dites unguéales (de l'ongle) : décollements de l'ongle, mycoses, coupures ou encore ongles incarnés...

De plus, adressez-vous toujours à une esthéticienne pour réaliser cette technique. Elle est la mieux placée pour préserver la vitalité de vos ongles, tout en garantissant un travail professionnel et sécurisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.