Les lingettes démaquillantes lavables, une alternative durable et écolo

Les lingettes démaquillantes lavables, une alternative durable et écolo
Ces lingettes démaquillantes se lavent afin d'être réutilisées.

Les lingettes démaquillantes lavables présentent de nombreuses vertus. Plus éco-responsables, plus durables et moins polluantes... Découvrez leurs bienfaits.

Habituellement, les lingettes et cotons démaquillants vendus en magasin ne servent qu'une seule fois. Mais ces produits s'avèrent très difficiles voire impossibles à recycler. Un problème de taille, donc, pour notre environnement qui n'améliore en aucun cas nos pratiques et habitudes de vie. Même lorsqu'elles portent la mention "biodégradable", les lingettes ne le sont souvent pas vraiment et finissent à la décharge ou incinérées à l'image des autres ordures ménagères.

Écologiques et économiques

Utiliser des lingettes lavables et réutilisables apparaît donc comme un choix responsable puisque ces dernières ont une durée de vie beaucoup moins limitée. Investir dans une lingette lavable présente de nombreux autres avantages, notamment économiques. De plus, leur utilisation est très simple puisqu'elles s'utilisent seules (à l'image de la lingette Makeup Eraser disponible chez Sephora à 19,90€) avec uniquement de l'eau. Aucun produit démaquillant n'est nécessaire.

Il en existe en fibres de bambou pour les peaux mixtes et grasses, en fibres de coton pour les peaux normales et en fibres d'eucalyptus pour les peaux sèches. Pour les peaux sensibles, la marque Le petite carré français propose un lot de 6 lingettes à 14,90 €. Enfin, pour les plus réfractaires côté budget, il existe de nombreux tutoriels vidéos afin d'en réaliser à moindre frais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.