Les jeunes Français craquent pour la chirurgie esthétique

Les jeunes Français craquent pour la chirurgie esthétique
Les 18-34 ans sont de plus en plus adeptes des interventions esthétiques.

Azza Kamaria

Du 31 janvier au 2 février 2019, se tenait à Paris le congrès IMCAS, qui réunit les spécialistes de la chirurgie esthétique pour une série de conférences. Selon Le Parisien, une étude sur les habitudes des Françaises a dévoilé que le nombre d'interventions chez les jeunes a explosé.

La chirurgie esthétique a la cote chez les jeunes Françaises. Selon Le Parisien et une étude menée dans le cadre de l'IMCAS, le nombre d'interventions sur les 18-34 ans est bien plus important que celui des 50-60 ans. Les Millennials, génération des réseaux sociaux et des influenceuses aux plastiques de rêves, n'hésitent plus à faire comme leurs idoles. Pascal Lardellier, professeur à l'université de Bourgogne et spécialiste des réseaux sociaux explique : "Les réseaux sociaux sont devenus une forme de vitrine où les gens se mettent en scène dans des stories, où les images règnent sans partage. Le métier de ces starlettes n'est pas de produire des oeuvres mais de produire un idéal. On est passé de la télé-réalité à la réalité-télé."

Ce que veulent les Françaises

Les principales concernées par cette explosion de la chirurgie esthétique ont des critères précis. En ce qui concerne le visage, la grande majorité opte pour des lèvres plus charnues et un nez parfaitement droit. Pour ce qui est de leurs corps, les formes dominent. Les chirurgiens esthétiques ont constaté une explosion des demandes de bonnets D contre un bonnet C, habituellement. Sous l'influence de Kim Kardashian et ses soeurs, les augmentations des fesses ont grimpé de 20 à 30% ces dernières années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.