Les injections dans les lobes d'oreilles : la nouvelle tendance beauté ?

Les injections dans les lobes d'oreilles : la nouvelle tendance beauté ?
Les injections, la nouvelle technique à la mode pour de jolis lobes.

Désormais, avec les avancées de la chirurgie esthétique, il est possible d'injecter de l'acide hyaluronique dans presque toutes les parties du corps. Après les lèvres ou encore le nez, la nouvelle tendance est au remodelage des lobes d'oreilles. Oui, c'est bien ça.

Ce n'est un secret pour personne. Avec le temps, la peau se relâche et les lobes d'oreilles aussi. Au-delà de l'aspect esthétique peu attrayant, le relâchement de cette partie de l'oreille rend le port de boucles d'oreilles pratiquement impossible ou très inconfortable.

Aux États-Unis, nombreuses sont celles qui ont décidé de faire barrage à ce signe du vieillissement de la peau à l'aide d'injections d'acide hyaluronique.

De nouveaux lobes tout lisses

Dans un entretien accordé au site spécialisé New Beauty, le médecin esthétique américain Kenneth Beer a déclaré : "Le collagène de l'oreille peut se détériorer au fil des années, au point que le lobe se relâche et devienne tombant. Chez ces patients, j'injecte de l'acide hyaluronique pour qu'il paraisse plus jeune et moins ridé."

On pourrait penser que seules des personnes d'un âge avancé optent pour cette procédure, or ce n'est pas le cas. Certaines, plus jeunes, choisissent également d'avoir recours aux injections dans les lobes pour leur donner une forme plus harmonieuse. Cette intervention esthétique à un coût : entre 200 et 300 euros en moyenne selon l'état de vos lobes. Quant aux changements, eux, ils sont visibles jusqu'à 18 mois après les injections.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.