Les gels douche à privilégier et à éviter, selon 60 Millions de consommateurs

Les gels douche à privilégier et à éviter, selon 60 Millions de consommateurs
Découvrez quels gels douche privilégier pour protéger sa santé et la planète.

Vous les utilisez tous les jours, mais êtes-vous sûre de leur composition ? Dans un numéro hors-série paru fin 2020, 60 Millions de consommateurs s'est intéressé aux gels douche. De son étude, il ressort que certains sont aussi nocifs pour l'organisme que pour l'environnement. Découvrez lesquels.

Intitulé "La crème des cosmétiques, comment choisir les plus sûrs", ce hors-série partageait les résultats d'une étude portant sur 160 produits cosmétiques, provenant d'une centaine de marques différentes. Parmi eux, les gels douche. Le magazine les a classés en trois catégories : "à privilégier", "à proscrire" et "faute de mieux".

Le Sanex Zero%, gel douche à privilégier

Vous êtes à la recherche d'un gel douche qui préserve autant votre santé que la planète ? Selon 60 Millions de consommateurs, tournez-vous vers le Sanex Zero%, la Crème douche apaisante à l'aloe vera de la marque L'arbre vert, le gel douche à l'extrait d'aloe vera de Labell Bio (Intermarché), ou encore la Crème de douche éveil des sens à l'huile de pépin de grenade de Weleda. Attention tout de même, ce dernier produit à la formule naturelle contient de l'alcool, et celui-ci peut dessécher la peau.

Le gel douche Nutrition intense de Dove fait quant à lui partie des produits à éviter en raison de son manque "d'ingrédients satisfaisants", mais aussi de la présence de conservateurs et d'allergènes. 60 Millions de consommateurs ne recommande pas non plus le Garnier Ultra Doux Douche Soin - Savon d'Alep et huile de rose, le Bain douche à la fleur de tiaré ylang-ylang d'Yves Rocher, le Tahiti douche vanille gourmande ainsi que le Dop douche crème au lait végétal des Pyrénées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.