Les clés pour un maquillage réussi sur le tapis rouge

Les clés pour un maquillage réussi sur le tapis rouge
Lily-Rose Depp au Festival de Cannes, le 17 mai 2017.

Peut-être vous êtes-vous déjà demandée quel était le secret des célébrités pour être aussi resplendissantes sur le tapis rouge. Sandrine Cano Bock, make-up artiste Chanel à Cannes, a dévoilé ses astuces beauté pour un maquillage parfait sous les flashs.

Depuis une quinzaine d'années, elle met en valeur la beauté des comédiennes sur le tapis rouge de Cannes. De Vanessa Paradis à Léa Seydoux, en passant par Sofia Coppola ou Lily-Rose Depp, elles sont nombreuses à être passées entre les mains expertes de Sandrine Cano Bock. Maquilleuse chez Chanel, ses affinités beauté restent fidèles à la maison qui l'emploie : de l'élégance et du naturel. À Vanity Fair, elle a livré les indispensables pour un beauty look réussi sur tapis rouge.

Les essentiels beauté pour une montée des marches

"Le teint doit être nickel car les flashs ne sont pas toujours gentils", prévient Sandrine Cano Bock. Pour ce faire, une base de teint est primordiale. Une fois le teint unifié, elle ajoute un peu de blush et de contouring pour éviter d'avoir l'air "fade". Pour le regard, la make-up artiste opte toujours pour du mascara waterproof, parce qu'il reste en place "s'il se met à pleuvoir" ou "si elle (la célébrité, ndlr) se met à pleurer". "Je surcharge à fond les cils parce que ça donne une ouverture au niveau de l'oeil", précise-t-elle.

Sa préoccupation principale ? Les sourcils. "Je suis obsessionnelle des sourcils. Ça donne l'accent du visage. Je veux qu'ils soient bien dessinés, bien brossés", explique Sandrine Cano Bock. Enfin, pour ajouter un peu de perspective au visage, elle ajoute des zones de brillance - qui doivent "toujours être bien placées" - à l'aide d'un baume glowy, sur les pommettes ou les paupières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.