Les cils Twiggy, la tendance maquillage des années 1960 à adopter

Les cils Twiggy, la tendance maquillage des années 1960 à adopter
Portrait de la mannequin, chanteuse et actrice Twiggy en 1969 à Londres.

Zoom sur les cils Twiggy, tendance venue tout droit des années 1960 et remise au goût du jour.

Le vintage a le vent en poupe ces derniers temps, et cela s'observe aussi bien du côté de la mode que dans la sphère beauté. Dernière tendance en date ? Les cils Twiggy. Rendus ultrapopulaires dans les années 1960 par l'influente mannequin britannique de l'époque aux cils XXL Twiggy Lawson, ils reviennent en force. Cette mise en beauté osée des yeux consiste à mettre le paquet, c'est le cas de le dire, sur vos yeux grâce notamment à votre mascara. L'originalité de l'année ? Le style twiggy se colore.

Comment réaliser les cils Twiggy façon 2021 ?

Avant tout, il est conseillé d'allonger vos cils grâce à votre recourbe cils. Ensuite, place au produit principal : le mascara ! S'il en existe des spéciaux afin de réaliser l'effet Twiggy à la perfection, il est possible de reproduire cette tendance à l'aide du votre habituel. La seule condition ? Que votre encre à cils soit bien liquide (plus elle est neuve et mieux ce sera donc). Cela peut passer pour un détail, mais la réussite de votre maquillage dépend bel et bien de la texture de votre mascara. En effet, il faudra repasser plusieurs fois sur vos cils avec le produit avant d'obtenir l'effet "paquet" désiré. Si l'encre est trop sèche, cela ne fonctionnera pas. Par ailleurs, une brosse volumineuse est recommandée.

Place donc à l'application du mascara : chargez les cils, ceux du haut et du bas, en partant de la racine, afin de créer de la texture. Avec la pointe de votre brosse placée à la verticale, effleurez le haut de vos cils afin de créer des paquets. Pour accentuer l'effet, vous pouvez avoir recours à un crayon noir à la base de vos cils, notamment ceux du bas. Enfin, s'il est d'habitude recommandé de ne pas charger le reste de son make-up les jours de cils Twiggy, la tendance actuelle prône un regard coloré. Ombres à paupières criardes et autres eye-liners teintés sont alors recommandés !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.