Les bienfaits de la citrouille pour la peau

Les bienfaits de la citrouille pour la peau
Riche en vitamine C, la citrouille aide à limiter l'apparition des rides.

Fin octobre, la citrouille est sur tous les fronts. Décorative pour certaines, sous forme de soupe pour d'autres, saviez-vous qu'elle se décline aussi comme ingrédient beauté ? Découvrez le potentiel insoupçonné de la courge star d'Halloween.

En ce jour de fête folklorique, vous êtes peut-être de celles qui ont laissé leur intérieur se faire envahir par les fausses toiles d'araignées, les stickers chauve-souris ou encore les lanternes citrouilles. Mais la cousine du potiron, aussi halloweenesque soit-elle, n'a pas pour seule fonction de donner l'air inquiétant à la décoration d'une pièce. En effet, il semblerait que la citrouille ait des vertus insoupçonnées pour la peau.

Un concentré de vitamines

Riche en vitamine B, en fibres et en minéraux, la citrouille a des bienfaits purifiants sur l'organisme, et lorsqu'on l'utilise sous forme de soin cutané, elle limite l'acné grâce à la niacine qu'elle contient.

La citrouille contient également de la vitamine C, un antioxydant qui neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Ainsi, elle permet de limiter l'installation des rides et ridules sur le visage.

Pour ne rien gâcher à ses vertus, la citrouille possède également de la bêta-carotène, un pigment végétal précurseur de la vitamine A qui donne de l'éclat au teint.

Les soins à la citrouille

• Le "Pain Moussant" citrouille, Lush (6,95 euros)

• Le gel douche vanille citrouille, The Body Shop (7 euros)

• Le gold mask Pumpkin 24k, Too cool for school (8 euros)

• Le gel rafraîchissant Yellow Pumpkin, Tosowoong (18 euros)

• Le resurfaceur cutané enzymatique, Peter Thomas Roth (60 euros)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.