Les bienfaits beauté insoupçonnés du lierre

Les bienfaits beauté insoupçonnés du lierre
Le lierre est idéal pour lutter contre la cellulite.

Au-delà de son aspect esthétique lorsqu'il grimpe le long des murs, le lierre possède également des vertus pour la peau et les cheveux. Si vous en avez un dans votre jardin, il est grand temps d'en tirer profit en beauté.

Le lierre est une des rares espèces de lianes arbustives qui poussent en France. Aussi fustigé pour sa tendance à envahir le paysage qu'admiré pour sa capacité à embellir et donner du cachet à une façade d'immeuble ou de maison, ses bienfaits beauté sont divers et variés.

Un allié contre la cellulite

Qui aurait pu penser que les feuilles de lierre pouvaient vous aider à vous débarrasser de la cellulite ? Et bien c'est le cas. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il figure souvent parmi les ingrédients des produits cosmétiques destinés à cet effet. Et pour cause, il permet de détendre la peau, de diminuer l'empâtement et d'assouplir les zones envahies par les nodosités du tissu conjonctif. Pour en tirer profit, il vous est possible de faire bouillir 500 grammes de feuilles de lierre dans trois litres d'eau pendant deux heures et d'ensuite verser l'infusion dans l'eau de votre bain avant de vous y glisser.

Le lierre : idéal pour les cheveux bruns

Riche en saponine, le lierre permet de laver les cheveux en douceur. Pour cela, il suffit de laisser bouillir une poignée de feuilles dans deux litres d'eau pendant 10 minutes puis d'appliquer le tout sur vos cheveux pendant une dizaine de minutes. Les adeptes du "NoPoo" en sont d'ailleurs déjà adeptes ! Lavés sans produits chimiques, vos cheveux seront visiblement plus beaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.