Les astuces beauté de Catherine Deneuve

Les astuces beauté de Catherine Deneuve
Catherine Deneuve au défilé Louis Vuitton lors de la Fashion Week de Paris, le 2 octobre 2018.

Alors qu'elle fêtera ses 75 ans le 22 octobre, Catherine Deneuve éblouit toujours autant, aussi bien par son talent d'actrice que par son élégance. Zoom sur les astuces beauté de "Belle de jour".

Boire du jus de citron au réveil

Plébiscité par beaucoup de beautystas, le verre de jus de citron au réveil n'a pas échappé à la routine beauté de Catherine Deneuve qui confiait au magazine en ligne Into The Gloss ne pas pouvoir s'en passer. Riche en vitamine C et en antioxydants, le jus de citron limite l'apparition des rides et rend la peau plus lumineuse.

Hydrater sa peau, mais pas n'importe comment !

Pour pallier la sécheresse cutanée, Catherine Deneuve utilise un lait nettoyant et une crème hydratante Clarins. Si elle avoue à Into The Gloss se crémer aussi pour la nuit, elle ajoute que ce n'est pas quotidien. "La personne qui s'occupe de ma peau m'a dit que le collagène du visage doit s'auto-stimuler, et non avoir une crème qui s'en occupe à sa place", explique-t-elle.

Fuir le soleil

Un conseil qu'elle tient de sa mère, l'actrice Renée Simonot, qui a eu 107 ans cette année. "J'ai beaucoup protégé mon visage (du soleil, NDLR). J'en suis contente car après tant d'années, ma peau est toujours fraîche", raconte-t-elle.

Une routine beauté légère

Pour son teint, Catherine Deneuve ne jure que par la poudre libre transparente de la marque Clé de Peau. Et pour un regard parfait, l'actrice mise tout sur des sourcils travaillés, qu'elle juge encore plus important que les yeux. En termes de parfum, la star est éclectique puisqu'elle avoue porter une fragrance différente pour chacun de ses films.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.