Légumes printaniers : un cocktail de bienfaits pour la peau !

Légumes printaniers : un cocktail de bienfaits pour la peau !
Il est essentiel de manger des légumes pour avoir une belle peau.

Azza Kamaria

Ce n'est un secret pour personne : une alimentation équilibrée est bénéfique pour la peau. Si l'arrivée du printemps marque la saison des beaux jours, elle annonce également le retour dans nos assiettes de légumes particulièrement bons pour la peau.

On répète souvent qu'il est nécessaire de manger cinq fruits et légumes par jour pour être bien dans son corps. Eh bien cela est aussi valable pour avoir une belle peau. D'autant plus au printemps puisqu'il offre une multitude de bons légumes de saison contenant de nombreux actifs bénéfiques pour la peau.

Une peau éclatante

Grâce à leur teneur en eau, le concombre, la laitue ou encore la courgette permettent d'hydrater votre peau en profondeur. Une cure indispensable pour réparer la sécheresse causée par le froid hivernal. En ce qui concerne l'éclat, on dit souvent que manger des carottes rend aimable, mais pas que... Ce légume a aussi la propriété de donner bonne mine, d'accélérer le bronzage et d'offrir un hâle naturel à la peau. Cela est dû aux caroténoïdes, qui contribueraient à éliminer les toxines et les radicaux libres.

Les endives, un légume essentiel

Parmi les légumes printaniers, on retrouve aussi les endives. Si leur petit goût amer peut en refroidir certaines, elles sont un légume sur lequel il ne faut pas faire l'impasse pour s'assurer tous les bienfaits de la nouvelle saison. Et pour cause, en plus d'être riches en vitamines B et C (cette dernière favorise la formation du collagène), on retrouve dans les endives du sélénium. Un oligo-élément rare qui protège contre le vieillissement des cellules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.