Le yaourt : l'ingrédient secret pour de beaux cheveux ?

Le yaourt : l'ingrédient secret pour de beaux cheveux ?
Le yaourt est un soin capillaire efficace.

Aurélie Ngambi

Qu'ils soient saveur vanille, framboise ou coco, les yaourts font l'unanimité chez les gourmands. Mais saviez-vous que ces derniers peuvent également faire office de soins capillaires ? Explications.

De plus en plus de femmes font passer leurs yaourts favoris de leur frigo à leur salle de bains. En effet, la composition de ces desserts onctueux bénéficie de propriétés remarquables pour entretenir et doper l'éclat des cheveux. Leur atout capillaire numéro un ? Sans aucun doute leur forte concentration en protéines, en vitamines et en minéraux, qui permet de nourrir et protéger les longueurs notamment contre les agressions extérieures.

Cap sur des masques capillaires au yaourt !

Grâce à leur légère acidité, les yaourts contribuent aussi à lutter contre les frisottis, ce qui fait d'eux un soin très pratique pour les cheveux bouclés, frisés et crépus, mais pas seulement ! Cette même acidité leur offre des vertus astringentes et purifiantes qui sont tops pour traiter les cheveux gras, réguler la production de sébum, mais également réduire les risques de développer des pellicules. De plus, cela aide à refermer les écailles de la tige capillaire, et donc booster in fine la brillance des cheveux.

Cerise sur le gâteau, ces laitages demeurent très agréables à appliquer : ils sont crémeux, parfumés, ne collent pas et se rincent facilement à l'eau. Pour obtenir des résultats satisfaisants, on vous recommande de les utiliser en masque capillaire en alternant une semaine sur deux avec votre soin habituel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.