Le yaourt grec, meilleur que l'aloe vera pour les peaux rougies par le soleil ?

Le yaourt grec, meilleur que l'aloe vera pour les peaux rougies par le soleil ?
Au soleil trop longtemps, soulagez votre peau avec du yaourt grec.

Le yaourt grec possède de multiples vertus pour la peau et les cheveux. Détoxifiant, adoucissant, nourrissant, tonique et équilibrant, il s'utilise de bien des façons. L'été, il est idéal pour soulager les coups de soleil, tout comme l'aloe vera. Et le petit nouveau des routines beauté pourrait bien prendre le pas sur la star actuelle.

Il fait beau, il fait chaud, le soleil brille et les coups de soleil ne prennent pas de vacances. Si l'envie de s'allonger sur la plage est irrésistible, il est indispensable de protéger sa peau avec de la crème solaire. Mais parfois, les rougeurs liées à l'exposition apparaissent sans crier gare. Pour les soulager, des solutions naturelles existent. L'aloe vera était jusqu'alors le produit parfait pour apaiser les douleurs des coups de soleil et hydrater la peau. Mais désormais, le yaourt grec s'impose comme le produit naturel à adopter.

Les bienfaits du yaourt grec

"Riche en lipides, en éléments nutritifs, minéraux et vitamines, le yaourt est un trésor de bienfaits pour la peau et les cheveux. Il a un pouvoir détoxifiant, adoucissant, nourrissant, tonique et équilibrant. D'abord, sa légère acidité équilibre le pH alcalin des peaux grasses. Ensuite ses protéines ont une action anti-inflammatoire", note le site vivreathenes.com.

Puisé dans les recettes d'antan, le yaourt grec est adopté depuis bien longtemps par les femmes grecques, qui l'utilisent pour hydrater leurs cheveux et leur peau. Aussi, "sa forte teneur en probiotiques permet de soulager et apaiser presque instantanément les peaux échauffées par le soleil", explique le magazine ELLE. À tester donc cet été en cas de coup de soleil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.