Le vinaigre de cidre : l'astuce pour de beaux cheveux

Le vinaigre de cidre : l'astuce pour de beaux cheveux
Le vinaigre de cidre est idéal pour empêcher les cheveux de graisser trop rapidement.

Azza Kamaria

On ne répétera jamais assez souvent que parfois les meilleures astuces beauté se trouvent dans les choses les plus simples... comme le vinaigre de cidre.

Souvent, la solution aux problèmes de peau ou de cheveux ne se trouve pas plus loin que dans votre cuisine. Par exemple, saviez-vous que le vinaigre de cidre était un allié de taille pour une crinière sublime et en bonne santé ? Il nourrit les cheveux en oligo-éléments tels que le calcium, le fer, le potassium ou encore le magnésium.

Lutter contre les pellicules et les cheveux gras

Pour lutter contre les pellicules et autres irritations du cuir chevelu, il existe une recette efficace composée de vinaigre de cidre. Pour la réaliser, il vous suffit de mélanger dans un vaporisateur, 1 litre d'eau chaude, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, une pincée de cannelle, et de remplir le reste du vaporisateur avec du jus de pommes. Vaporisez ensuite le mélange sur le cuir chevelu après vous être lavée les cheveux, puis rincez à l'eau claire. Les pellicules disparaissent considérablement dès la première application de ce mélange.

Le pH acide du vinaigre de cidre permet d'équilibrer l'épiderme et plus particulièrement, le cuir chevelu. Ce dernier à la capacité de stimuler l'activité sanguine pour des racines purifiées et en pleine santé comme le prouve la blogueuse beauté Farah Dukhai dans la vidéo suivante :

Une chevelure brillante

Après vous être lavée les cheveux, un rinçage au vinaigre de cidre vous offre une crinière brillante. En effet, c'est souvent le calcaire présent dans l'eau qui a tendance rendre la chevelure terne. Pour remédier à cela, il suffit de mélanger de l'eau à trois cuillères de vinaigre. Pour contrer la forte odeur de ce dernier, versez quelques doutes d'une huile essentielle* de votre choix.

Les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux jeunes enfants. En cas de doute, demandez conseil à un médecin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.