Le vernis à ongles en poudre : la manucure de l'avenir ?

Le vernis à ongles en poudre : la manucure de l'avenir ?
Le vernis en poudre promet une application rapide et une tenue longue durée.

Solène Filly

Vous connaissiez le vernis permanent, semi-permanent, en spray et même en stylo ? Mais qu'en est-il du vernis en poudre ? Cette nouvelle formule promet une application impeccable, une tenue longue durée et un fini brillant, soit les impératifs d'une manucure réussie. Trop beau pour être vrai ?

Nos bons vieux vernis n'ont qu'à bien se tenir : un nouveau venu arrive dans notre kit manucure. Ou plutôt fait son grand retour. Car le vernis en poudre existait déjà dans les années 1990. Et s'il a comme disparu depuis, il est bien décidé à refaire parler de lui en 2019, grâce à des marques américaines comme Kiara Sky et SNS Nails, ou encore Peggy Sage et OPI. Mais au fait, comment ça marche ?

Une application simplifiée

L'idée d'un vernis en poudre peut paraître déconcertante, pourtant, son application est finalement très simple. En effet, après avoir débarrassé vos ongles de tous résidus de vernis, appliquez une base spéciale qui retiendra les petites particules de vernis en faisant attention à ne pas déborder sur les cuticules. Il suffit alors de tremper ses ongles dans la poudre colorée ou "dip powder" qui va s'y fixer. On retire doucement l'excédent afin d'obtenir un résultat uniforme et on répète l'opération en fonction de l'intensité de couleur voulue. Une fois l'application terminée et le vernis sec, on polit légèrement l'ongle avant de terminer par un top-coat, et ainsi obtenir une tenue et une brillance optimale.

Évidemment, cette nouvelle technique demande un petit peu d'entraînement avant d'être maîtrisée à la perfection. Mais avec une tenue évaluée à trois semaines voire un mois, pour les plus chanceuses, le vernis en poudre mérite bien quelques ratés. D'autant plus que, contrairement à un vernis semi-permanent, il se retire facilement avec de l'acétone. Alors, prête à tenter l'expérience ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.