Le tweed hair : la nouvelle coloration tendance de la saison

Le tweed hair : la nouvelle coloration tendance de la saison
Cette coloration apporte du volume et de la profondeur à vos cheveux.

Léandro Carvalho

La tendance coiffure de cette saison est le tweed hair. Une technique de coloration subtile qui apporte du volume et de la profondeur à la chevelure.

Chaque automne, les colorations tendent vers le balayage ou encore le tie and dye. Mais en cette fin d'année 2019, la dernière tendance en date est inspirée du tissage (tweed en anglais) de mailles de laine et offre à vos cheveux un résultat à la fois chaud et naturel. En effet, le tweed hair désigne une méthode de coloration des cheveux qui apporte un peu plus de pep's avec des reflets lumineux et subtils. Par ailleurs, cette nouvelle technique apporte beaucoup plus de volume et de profondeur à votre chevelure.

Comment ça marche ?

Avec le tweed hair, les cheveux sont tissés puis colorés dans des notes plus cuivrées en vue de rehausser la coiffure. Peu importe la couleur de vos cheveux, cette technique s'adresse à tous les coloris. Toutefois, elle est conseillée pour celles qui ont des cheveux mi-longs à longs car le résultat sera beaucoup plus sophistiqué et nuancé. Les mèches colorées apparaissent alors fondues avec votre couleur naturelle pour un résultat discret et efficace.

Et comme toute coloration, après le passage chez le coiffeur, il faut bien penser à prendre soin de sa nouvelle couleur. C'est pourquoi, si vous succombez à cette tendance, vous devriez investir dans des soins réparateurs de cheveux ainsi que dans des shampoings qui prolongent la coloration. Car comme pour toute coloration, le but est de profiter du résultat le plus longtemps possible !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.