Le Théâtre du Châtelet a lancé son propre parfum

Le Théâtre du Châtelet a lancé son propre parfum
Le Théâtre du Châtelet a baptisé son parfum "Odeur du théâtre du Châtelet acte I". (Photo non contractuelle)

Aurélie Ngambi

C'est une grande première dans le monde du spectacle : le Théâtre du Châtelet a commercialisé son propre parfum, baptisé "Odeur du théâtre du Châtelet acte I".

De Jennifer Lopez à Lady Gaga, en passant par Beyoncé et David Beckham, les stars sont nombreuses à créer des parfums à leur effigie, qui se vendent d'ailleurs comme des petits pains. Un business florissant et lucratif qui a séduit le monde de la culture, et plus particulièrement le célèbre Théâtre du Châtelet situé dans le Ier arrondissement de Paris.

Une eau de toilette mixte

Oui, après sa réouverture en grande pompe le 13 septembre 2019, la mythique salle de spectacle a lancé jeudi 10 octobre sa propre fragrance, baptisée "Odeur du théâtre du Châtelet acte I". Née d'une collaboration inédite avec la maison de luxe Comme des garçons, cette eau de toilette florale et boisée s'adresse autant à la gent féminine que masculine. Selon Ruth Mackenzie, la directrice artistique de la salle parisienne, c'est "un équilibre entre surprise et beauté, réalités de la vie et magie d'un théâtre, entre rêves et dangers".

"C'est une première mondiale ! (..) C'est une aventure extraordinaire qui nous a conduit à nous interroger : qu'est-ce qu'un parfum? Quelles sont les valeurs du théâtre du Châtelet ? (...) Les recettes nous aideront à financer les créations de spectacles", a-t-elle précisé.

Vendu au prix de 120 euros, le flacon de 200 ml est d'ores et déjà disponible à la billetterie du théâtre, dans les boutiques Dover Street Parfums Market (Paris, Londres, New-York, Los Angeles, Singapour) et dans les boutiques Comme des garçons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.