Le tatouage des ongles est-il la nouvelle tendance beauté ?

Le tatouage des ongles est-il la nouvelle tendance beauté ?
Le tatouage des ongles, une nouvelle tendance beauté pour vos mains.

Lassées des french manucures ou des vernis à ongles en tout genre, même semi-permanents ? On a peut-être une solution alternative... à plus long terme. Une tendance singulière émerge depuis quelque temps : le tatouage des ongles ou nail tattoo. On vous en dit plus.

Ils sont partout ! Les clichés de tatouages des ongles fleurissent sur la Toile et nous donnent des idées. L'occasion peut-être de changer votre routine beauté et de tester une nouveauté originale. Mais comment ça fonctionne ? Selon une interview du tatoueur Minus Tattoo publiée le 17 septembre 2020 sur le site belge du Elle, la technique reste la même que pour un tatouage habituel avec deux avantages considérables en prime ! En effet, le tatouage sur les ongles n'est absolument pas douloureux car "l'aiguille ne va pas plus loin que la couche cornée de l'ongle". Seule de petites vibrations dans les doigts peuvent être ressenties. Premier bon point. Et en plus, il est éphémère ! De quoi rassurer les plus sceptiques d'entre vous. Le tatouage reste visible jusqu'à la repousse complète de votre ongle. L'encre reste noire, le dessin intact... Seul petit bémol, la coupe qui amputera le dessin au fur et à mesure.

Pour quel tatouage pencher ?

Comme pour tous les tatouages, rendez-vous chez un professionnel pour ne pas risquer d'abîmer votre ongle. Pour les plus perplexes, commencez par un petit tatouage aux lignes fines et à l'allure épurée. Nul besoin d'un ongle totalement carbone pour être stylée. Si, au contraire, vous êtes adepte des tatouages, tout est permis dans la mesure du possible, c'est-à-dire la taille de votre ongle. Si vous êtes la mieux placée pour choisir le dessin qui vous plaît, on a repéré quelques tendances. À la manière d'une french manucure, vous pouvez ne tatouer que la partie blanche de votre ongle avec de fines lignes noires ou quelques points symétriques. Dans un style toujours épuré, les origamis sont également à la mode. Si vous aimez la fantaisie, n'hésitez pas à opter pour une tête de loup ou un motif floral.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.