Le sucre : un ingrédient remarquable pour de beaux cheveux

Le sucre : un ingrédient remarquable pour de beaux cheveux
Le sucre est un ingrédient beauté qui a tout pour plaire.

Aurélie Ngambi

Mélanger son shampoing avec un peu de sucre est une astuce beauté imparable pour assainir le cuir chevelu, et donc booster l'éclat des cheveux. Le tout de façon douce et efficace.

Au quotidien, les cheveux sont constamment sensibilisés par des agressions extérieures : pollution, poussière, microbes... sans oublier les résidus de produits capillaires qui s'accumulent sur le cuir chevelu. Résultat, ce dernier a tendance à vite s'étouffer et perdre en vitalité. La solution pour le purifier ? Faire de temps à autre un gommage capillaire, afin de le débarrasser des saletés et autres impuretés, mais également stimuler le renouvellement cellulaire. Et pour y parvenir, le sucre est devenu l'ingrédient le plus apprécié par les beautistas en recherche de soins d'origine naturelle.

Un ingrédient qui a tout pour plaire

Sous forme de grains, le sucre permet avant tout d'exfolier le cuir chevelu sans l'agresser puisqu'il est bien toléré par la peau. D'autre part, comme il fond au contact de l'eau chaude, il se dissout totalement après le rinçage, ce qui garantit de n'avoir aucun résidu dans les cheveux. Enfin, cela reste un ingrédient accessible à toutes et bon marché. Le top pour prendre soin de ses cheveux sans vider son porte-monnaie.

Côté pratique, il suffit simplement de mélanger un peu de sucre à votre shampoing habituel. Ensuite, massez le cuir chevelu du bout des doigts pendant quelques minutes en effectuant des mouvements circulaires, avant de rincer abondamment à l'eau claire. Un shampoing exfoliant à réaliser environ une fois par semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.