Le Skin fasting : la solution pour afficher une peau zéro défaut ?

Le Skin fasting : la solution pour afficher une peau zéro défaut ?
Le Skin fasting est une méthode de soin tout droit venue du Japon.

Aurélie Ngambi

En vogue depuis quelques mois, le Skin fasting séduit de plus en plus de beautistas à travers le monde. En quoi consiste cette méthode ? Pourquoi l'adopter ? Quels sont les résultats ? On vous dit tout.

Inventé par la marque Mirai Clinical, le Skin fasting est une méthode de soin tout droit venue du Japon. Le concept : offrir à sa peau un jeûne cutané pour renforcer sa barrière protectrice naturelle. Plus concrètement, cela consiste juste à utiliser le moins de produits cosmétiques possible dans son rituel de soins quotidien. L'objectif principal : éviter de décaper l'épiderme et donc, de lui enlever les micro-organismes à sa surface qui sont essentiels à sa bonne santé.

Le Skin fasting : pour quels résultats ?

Oui, les experts à l'origine de cette routine beauté sont persuadés que la peau est capable de se régénérer et de se réguler toute seule. Pour être en pleine vitalité, elle aurait juste besoin de respirer, et non pas d'être étouffée par l'accumulation de produits cosmétiques (crèmes, gels, sérums, laits...).

Et parmi les nombreuses promesses du Skin fasting, on retrouve avant tout celle de réduire les imperfections cutanées (boutons, acné, taches, points noirs, signes de fatigue...). Selon les témoignages de jeunes femmes ayant tenté l'expérience, son effet serait alors visible et spectaculaire en moins de deux semaines. Il offrirait ainsi un teint revigoré et unifié, des pores lissés, ainsi qu'une peau éclatante de santé. Il n'y a plus qu'à tenter pour s'en assurer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.