Le shampoing sur mesure : l'avenir du cheveu ?

Le shampoing sur mesure : l'avenir du cheveu ?
Un shampoing unique, ciblé pour vos besoins.

Et si le futur voyait disparaître les shampoings classiques au profit de soins sur mesure ? Explications.

Cheveux gras, cuir chevelu irrité, pellicules, cheveux secs et cassants... pour parer tous ces tracas capillaires, les pharmacies et grandes surfaces proposent différents types de shampoings aux effets ciblés. Oui mais voilà, malgré la multitude de produits suggérés, comment trouver LE shampoing qui vous correspond vraiment ? En effet, ce genre de soin est pensé pour cibler un type de cheveux, pas seulement le vôtre. C'est peut-être la raison pour laquelle, depuis des années, vous les essayez tous dans l'espoir de tomber enfin sur celui qui réglera vos problèmes, en vain.

Le constat du shampoing sur mesure ? Votre chevelure est unique et mérite un soin personnalisé. L'idée ? Accompagner le consommateur en l'aidant à cibler ses besoins pour formuler le produit le plus adapté possible.

L'Hexagone s'y met

Plusieurs marques françaises se frayent déjà un chemin sur ce nouveau marché des soins sur mesure. Parmi elles, on retrouve Juste qui propose des produits naturels à 97%, créés "avec et pour" les consommateurs, et élaborés grâce à un questionnaire en ligne ultra précis. "On élabore une formule spécialement pour vous. On pioche dans les nombreux actifs naturels et on dose précisément en fonction de vos réponses afin d'avoir une action précise et efficace" explique son créateur Benjamin Garzillo au Nouvel Obs.

Mais également Mon Shampoing, qui suggère des gammes accompagnées d'huiles essentielles et végétales ou encore la marque franco-américaine Prose, pour l'instant distribuée aux États-Unis, qui s'intéresse non pas à l'état du cheveu mais à l'origine du problème.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.