Le secret du blond signature de Lady Diana révélé

Le secret du blond signature de Lady Diana révélé
Lady Diana à Broadwater Farm, le 4 février 1985.

Marine Cournede

Les journalistes de Hello sont allés à la rencontre de Daniel Galvin, qui a coiffé la princesse pendant 10 ans. Ce dernier a dévoilé le produit phare qui donnait à Lady Di son blond si iconique.

Diana Spencer, c'était 1m78 de charme désarmant, un sourire qui réchauffait instantanément la pièce et un regard azur qui transperçait les apparences. Mais son look d'icône beauté, elle le doit aussi à ce blond lumineux qui semblait comme une extension naturelle de sa personnalité solaire.

Celle qui se savait passée au crible par les médias du monde entier veillait toujours à afficher un brushing et une couleur irréprochables, qu'elle laissait aux mains de Daniel Galvin, son coiffeur attitré de l'époque. "J'ai créé le blond de Diana afin qu'il lui corresponde totalement en illuminant aux bons endroits pour apporter un effet hâlé et lumineux naturel", commente ce dernier. Toujours en exercice, il a confié aux journalistes du magazine britannique Hello, le secret à l'origine du blond phare de la princesse, qu'il a coiffé pendant 10 ans.

Le shampoing miracle

Le coiffeur explique que Diana utilisait un shampoing spécifique, toujours en vente actuellement. Intitulé "Love Your Highlights Clear Gloss", il est commercialisé au prix de 18£ (soit 21 euros) dans les salons éponymes de l'ancien coiffeur de la princesse, Daniel Galvin. Comme l'expliquent les journalistes de Hello, il s'agit d'un shampoing spécial, formulé pour délivrer "l'effet d'un shampoing et d'un après-shampoing, afin de booster la chevelure, la faire briller et la régénérer comme à la sortie d'un salon de coiffure."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.