Le savon éponge : un gommage à domicile

Le savon éponge : un gommage à domicile
Ce produit permet à la peau d'être nettoyée en profondeur.

Léandro Carvalho

À la croisée entre un exfoliant et un soin hydratant, l'éponge savon nettoie et exfolie la peau en douceur. Zoom sur ce nouveau produit.

Éponge savon, savon éponge ou simplement éponge savonneuse... Ce produit connaît plusieurs appellations mais toutes désignent le même objet hors-du-commun. Issu de la rencontre entre une éponge exfoliante et un savon, le savon éponge vous permet de nettoyer votre peau tout en la gommant.

Un produit aux multiples bienfaits

Présentée sous divers formats, l'éponge savonneuse contient généralement une partie hydratante et un côté exfoliant. Et pour l'utiliser, la marche à suivre n'a rien de très compliqué. Il vous suffit simplement d'humidifier l'éponge sous l'eau afin de la détendre, d'appliquer sur la peau la partie savonneuse puis de réaliser des petits cercles sur la peau à l'aide du côté rugueux. Après usage, veillez toutefois à bien laver et sécher votre éponge afin de ne pas y retrouver des bactéries lors de votre prochaine douche.

Force est de constater que cette éponge d'un nouveau genre présente de nombreux avantages pour la peau. Comme un gommage réalisé en institut, elle débarrasse la peau des cellules mortes, des petits parasites - parfois invisibles à l'oeil nu -, élimine les toxines et favorise la circulation sanguine. Sans compter qu'elle permet à la peau de mieux absorber vos produits hydratants préférés. Pour obtenir des résultats rapidement, il est conseillé de l'utiliser régulièrement sur le corps et le visage. Disponible à moins de 10 euros chez Yves Rocher ou encore Daily Concepts, ce produit apparaît comme une solution optimale et économique pour vous octroyer un soin de qualité à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.