Le rôle de l'eau sur la beauté de la peau

Le rôle de l'eau sur la beauté de la peau
Boire de l'eau pour hydrater sa peau !

Vous avez certainement déjà entendu quelqu'un vous dire : "Il faut boire de l'eau pour avoir le teint frais et hydrater sa peau !" Alors est-ce que c'est vrai ? Légende ou fait avéré ?

Sans aucun doute, boire de l'eau est indispensable pour être en bonne santé et faire fonctionner correctement l'ensemble des processus vitaux du corps. Il est d'ailleurs recommandé d'en consommer une quantité allant de 1,5 L à 3 L par jour, compte tenu de différents critères tels que la taille de la personnes, son mode de vie ou encore le climat dans lequel elle vit, pour proportionner correctement les pertes et les apports en eau. Ces recommandations nutritionnelles sont importantes pour l'organisme mais elles jouent également un rôle non négligeable sur l'épiderme.

Les bienfaits de l'eau sur la peau

Évidemment, l'eau appliquée directement sur votre peau ne l'hydrate pas. En revanche, celle que vous buvez va permettre de l'hydrater de l'intérieur et va contribuer à la faire rayonner. En buvant la quantité d'eau suffisante à votre corps, vous hydraterez votre épiderme et éviterez ainsi la sécrétion excessive de sébum, responsable notamment de la pousse des boutons disgracieux sur votre visage. Résultat ? Un teint plus clair et moins de boutons.

Toutefois, l'eau ingérée ne suffit pas à bien hydrater votre peau et ses effets ne seront pas magiques ; votre alimentation est aussi très importante, de la même manière que les produits que vous utilisez au quotidien. Il faut penser aux soins extérieurs adaptés comme les masques ou les crèmes pour pallier les effets d'éventuelles agressions externes pouvant accélérer le vieillissement de l'épiderme, comme les rayons du soleil ou le vent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.