Le noeud dans les cheveux signe son grand retour !

Le noeud dans les cheveux signe son grand retour !
Gigi Hadid lors du défilé Chanel pour la Fashion Week à Paris, le 03 mars 2020.

Après le retour des barrettes XXL, des headbands et autres accessoires rétro pour cheveux, cette Fashion Week Parisienne automne-hiver 2020-2021 annonce le retour du noeud dans les cheveux de notre enfance.

Aujourd'hui à la tête de la maison Chanel, Virginie Viard dévoilait sa nouvelle collection lors de son défilé au Grand Palais, mardi 3 mars 2020. Quasiment un an s'est écoulé depuis la présentation de son premier défilé officiel, l'ancien bras droit de Karl Lagerfeld n'hésite plus à affirmer son style. Un maquillage naturel pour les mannequins et une collection présentée dans un décor simple en noir et blanc, la directrice artistique propose un défilé automne-hiver 2020-2021 tout en sobriété mais très accessoirisé. Dès les premières minutes du show, les mannequins portent des sautoirs perlés, des manchettes rétros ou encore des ceintures bijoux pour agrémenter leurs tenues. Autre particularité : elles arborent toutes une coiffure rétro et romantique à souhait.

Renaissance de la coiffure de notre enfance

La directrice artistique de la maison Chanel a opté pour une mise en beauté à l'image de sa collection : féminine, romantique et bohème. Pour cela, le hair stylist et coiffeur des stars Sam McNight a imaginé une coiffure très rétro, directement inspirés des années 1970. C'est donc avec les cheveux bombés et attachés en demi-queue avec un joli noeud noir que sont apparues les vedettes du défilé. Toutes les petites filles ont déjà porté au moins une fois cette coiffure dans leur vie. Aujourd'hui, le noeud dans les cheveux, également aperçu lors du défilé Paul & Joe, refait l'unanimité en apportant une touche enfantine mais travaillée à tous les looks composés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.