Le miroir intelligent débarque et il va bousculer vos habitudes

Le miroir intelligent débarque et il va bousculer vos habitudes
Plus besoin de tester les produits cosmétiques grâce à ce miroir connecté !

"Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?" Grâce à une marque japonaise, ce dernier pourra très bientôt vous répondre du tac au tac, en vous donnant les meilleurs conseils en matière de beauté. Explications.

Une chose est sûre : les objets connectés sont aujourd'hui plus tendance que jamais, puisqu'ils simplifient la vie au quotidien en faisant rimer côté pratique avec haute technologie. Face à la pandémie de coronavirus, de nombreuses marques ont alors redoublé d'efforts pour proposer des innovations s'adaptant aux restrictions sanitaires imposées par le gouvernement (limitation des contacts, confinement, télétravail...), à commencer par l'enseigne L'Oréal et sa nouvelle application de maquillage virtuel pour les visioconférences.

Coach beauté à domicile

Dans le même esprit, le fabricant japonais AGC a conçu un miroir intelligent qui s'inscrit parfaitement dans le contexte actuel. Baptisé Mirroria, ce dernier multiplie en effet les atouts : d'abord, il permet d'essayer du maquillage virtuellement, afin de sélectionner la teinte et la texture adéquates sans avoir à tester les produits. Outre le make-up, il est capable d'aiguiller sur divers choix esthétiques, tels qu'un tatouage, une coloration capillaire ou encore des lentilles de contact. Pour finir, Mirroria livre également des conseils professionnels pour assurer une mise en beauté tendance et personnalisée, à l'image des services proposés par les vendeurs en boutiques. De quoi révolutionner les expériences shopping de millions de femmes à travers le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.