Le mascara fait-il vraiment tomber vos cils ?

Le mascara fait-il vraiment tomber vos cils ?
Pour limiter la chute de vos cils, pensez à bien choisir un démaquillant doux et gras.

Le mascara est, souvent, jugé comme étant le seul produit responsable de la chute des cils. Pourtant, les causes réelles seraient ailleurs...

Dans le monde de la beauté, le mascara est un outil indispensable pour sublimer le regard. Une petite touche suffit pour afficher un joli regard de biche en un rien de temps. Pourtant, bien que ce produit miracle soit adopté par la plupart des femmes, il serait en partie responsable de la perte des cils.

Bien choisir son démaquillant

En réalité, ce n'est pas le produit en tant que tel qui fait tomber vos cils. C'est plutôt le démaquillage qui est en cause. En effet, lorsque vous enlevez votre maquillage à la fin de la journée, vos cils sont parfois difficiles à nettoyer avec des laits démaquillants. Spécialement si vous avez opté pour un mascara waterproof ! Ainsi, dans la plupart des cas, pour éliminer le mascara, certaines frottent vigoureusement leurs paupières pour s'en débarrasser. C'est ce geste qui favorise la chute des cils.

Pour éviter et prévenir la chute de ces derniers, il faut simplement adopter une routine beauté plus efficace, qui commence par un bon démaquillant. Il est conseillé d'investir dans des produits conçus pour éliminer rapidement les maquillages de type waterproof ou longue tenue. Leur texture est généralement plus grasse - comparée à celles des démaquillants traditionnels - mais ils vous permettront de nettoyer votre peau en toute douceur, sans craindre d'avoir à frotter votre visage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.