Le mascara coloré est-il en train de faire son grand retour ?

Le mascara coloré est-il en train de faire son grand retour ?
Au printemps, adoptez le mascara coloré.

Si le mascara noir est un intemporel qui se dresse dans la liste des produits de maquillage les plus populaires, sa version colorée revient dans la tendance. Rose, vert, violet... les yeux se pareront de couleurs dès les premiers jours du printemps.

Au printemps, les couleurs jaillissent à nouveau et cette année la tendance make-up suivra la même lignée. Si le mascara noir traverse les époques, il fût un temps où il était tendance de parer ses yeux de bleu ou de marron. Bien que ces couleurs n'aient pas trouvé grand nombre d'adeptes, en ces temps où le visage est à moitié couvert par le masque, le moment est venu de donner de la couleur aux cils. Les premiers beaux jours annonceront le retour des cils colorés, comme l'indique L'Officiel le 10 février 2021 : "On observera le retour de mascaras osés : rose, vert, violet, diverses nuances de bleu ou encore du pastel."

L'erreur à ne pas faire avec du mascara coloré

En vogue dans les années 1980, puis considéré comme un fashion faux-pas, le mascara coloré se veut à nouveau tendance. Mais adopter un mascara coloré ne signifie pas que tout est permis. Comme chaque tendance, elle s'adopte avec des règles bien précises. "Choisissez soigneusement la couleur du mascara. Les nuances violettes et vertes conviennent particulièrement aux yeux bruns, le rose sera réservé pour les yeux bleus, tandis que les yeux verts devront privilégier les tons violets et rose", précise L'Officiel. En effet, assortir son mascara à la couleur de ses yeux est une fausse bonne idée car le ton sur ton va alourdir le regard. Donner de la couleur à ses cils pour combler le fait que les lèvres soient cachées par le masque, audacieux !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.