Le maquillage de fête à travers les âges

Le maquillage de fête à travers les âges
Dans les années 1950, les cheveux sont wavy.

Azza Kamaria

Bouche rouge, regard de biche ou joues rosées... Les techniques de maquillage ont beaucoup évolué avec le temps. La preuve en image avec cette vidéo postée par le magazine américain Allure qui retrace 100 ans de mise en beauté festive en 190 secondes.

Il suffit de se plonger dans ses photos de jeunesse pour remarquer que les tendances beauté ont considérablement évolué. Si, aujourd'hui, une multitude de techniques de maquillage à l'instar du contouring, du drapping ou du strobing fleurissent, il fut un temps où il en était autrement.

100 ans de mise en beauté pour les fêtes

1916 : le rouge à lèvres rouge était utilisé sur les lèvres, les paupières et les joues. Les cheveux étaient longs et relevés sur le haut de la tête.

1927 : le smoky noir et les contours de la bouche exagérés font fureurs. Les femmes se rendent chez le barbier pour se faire une coupe garçonne.

1937 : de légères ondulations dans les cheveux. Les rouges à lèvres marron et framboise règnent.

1942 : le style pin-up voit le jour. Dans les cheveux, les boucles sont parfaites tout comme le trait d'eye-liner et la bouche rouge vif.

1955: la raie sur le côté fait son apparition sur des cheveux au carré et wavy. L'eye-liner reste toujours aussi tendance.

1964 : la coiffure idéale requiert du volume sur le haut de la tête et des ondulations vers l'extérieur sur les pointes. L'eye-liner, lui, est épais et doublé.

1970 : vers un maquillage naturel. Les cheveux sont longs et lisses, séparés par une raie au milieu.

1981 : le fard à paupières coloré est associé au rouge à lèvres flashy. Les cheveux sont laqués, texturisés et bouffants.

1993 : un teint uni, le regard rehaussé par du mascara, un rouge à lèvres marron foncé... Les cheveux sont lisses et coupés au carré.

2007 : adieu le rouge à lèvres, bonjour le gloss brillant et collant. Les cheveux sont lissés, la frange sur le côté.

2015 : le balayage est roi, les cheveux wavy, les sourcils épais et l'highlighter illumine les visages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.