Le maquillage aquarelle : la nouvelle tendance make-up artistique fait craquer

Le maquillage aquarelle : la nouvelle tendance make-up artistique fait craquer
Les make-up artists mettent en avant le jeu de transparence et de floutage que propose le maquillage aquarelle (ou watercolor make-up).

Moins voyant que le smoky eyes, plus sobre que l'eyeshadow color-block, le maquillage aquarelle est la tendance à adopter pour celles qui souhaitent habiller leurs yeux d'une couleur pop tout en restant dans le discret. Explications !

En matière de maquillage, les tendances s'enchaînent sur les podiums comme dans les magazines. En cette fin d'année, alors que les fêtes approchent et que beaucoup s'interrogent sur leur mise en beauté de Noël et du Nouvel an, une technique se détache et les amatrices de fards colorés vont l'adorer. Les make-up artists mettent en avant le jeu de transparence et de floutage que propose le maquillage aquarelle (ou watercolor make-up). Le jaune, l'orange, le bleu, le vert, le violet et toutes autres nuances pop ont la part belle avec cette méthode qui donne un résultat estompé, comme dilué par l'eau à l'image de l'aquarelle. Magique : une allure fraîche et moins criarde !

Comment recréer ce maquillage ?

Presque transparent, ce fard à paupières est un look à reproduire selon des règles bien précises. L'édition française de Vogue donne les astuces pour l'appliquer : "Dans les faits, on ne mélange pas vraiment son maquillage avec de l'eau sous peine d'avoir un résultat désastreux. Mais si on souhaite copier les beauty looks de Missoni, Maison Margiela ou bien Dries Van Noten, on peut tenter de créer un halo autour de l'oeil avec son fard à paupière. On commence avec peu de matière qu'on estompe bien avec un pinceau assez fluffy. Si le résultat est trop inexistant à notre goût, on peut en rajouter petit à petit. Le conseil tendance ? Passer sous la paupière inférieure et revenir jusqu'au creux de l'oeil afin d'englober complètement notre prunelle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.